Juin 2017  
lun mar mer jeu ven sam dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Caecilia

  1. ADHESION A L'UNION SAINTE CECILE

  2. Formulaire     Assurance

 

Pour adhérer ou renouveler votre cotisation, veuillez remplir le formulaire ci-joint. Une fois le formulaire envoyé, vous pourrez, si vous le souhaitez, payer votre cotisation en ligne par Paypal.

 

Les dispositions juridiques en vigueur, en particulier celles liées au tarif d’expédition de la revue Caecilia, nous obligent à être clairs quant à la notion de «membre de l’Union Sainte Cécile» et à connaître le nombre de membres réels que compte l’USC.

Pour ceci, les statuts votés en 2005 et complétés par le Règlement Intérieur, prévoient plusieurs catégories de membres, permettant à tous ceux qui mettent leurs talents de musiciens et chanteurs au service de notre Eglise de devenir ou de se réaffirmer membres de l’Union Sainte Cécile.

Trois qualités de membre sont prévues :

  • Membre actif,
  • Membre d'honneur,
  • Membre bienfaiteur.

Le présent document est destiné à préciser votre qualité de membre actif.

Peut être membre actif :

  • Une personne individuelle : musicien ayant une fonction liturgique pouvant justifier de la mission exercée.
  • Une personne morale : généralement une chorale constituée.
    Dans ce cas le groupe est une association qui possède des statuts. Ces statuts sont soit des statuts déposés, soient ceux des Chorales Sainte Cécile d'Alsace.
  • Un groupe informel : groupe d'animation liturgique et musicale d'au moins 5 personnes.
    Un tel groupe s'est souvent créé par la volonté commune d'assurer un service d'Eglise sans pour autant se constituer en chorale avec forme juridique.

Les caractéristiques détaillées de ces 3 catégories sont précisées dans le règlement intérieur de l'Association.

Cotisation :

Pour être considéré comme membre, chaque personne ou groupe doit s'acquitter d'une cotisation annuelle. Son montant est fixé chaque année par l’Assemblée Générale.
Les montants indiqués ci-dessous, valables pour 2017, ont été fixés lors de l’Assemblée Générale d’octobre 2011 et sont de : 

  • 30 euros par personne morale (chorale) ou groupe informel,
  • 5 euros par personne individuelle.

Ainsi, après avoir obtenu ou réaffirmé sa qualité de membre et payé sa cotisation, chaque individu, chaque groupe bénéficiera, comme à l’accoutumée, de tous les services dispensés par l'association et pourra obtenir les subventions prévues pour les membres lors de la participation aux activités.

 

  1.  

  2. Formulaire d'adhésion

 

Nous vous rappelons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit consultez la rubrique Mentions légales.